images
logo

Assistant Commercial Export (H/F)

  • 73 - TOURS EN SAVOIE
  • il y a 1 jour

Mensuel de 2100.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois

Description de l'offre

DOMINO RH Albertville recherche pour l'un de ses clients, importante industrie de la région, un Assistant Commercial Export H/F.

Rattaché au Responsable ADV, vous assurez la gestion d'un portefeuille clients pour des secteurs commerciaux définis.
Vous êtes l'interface entre les clients, le responsable secteur et l'ensemble des services de l'entreprise.

Dans le respect des procédures et des instructions liées au poste, vous aurez les missions suivantes :

Répondre aux Demandes des Clients et de la Force de Vente :
- Renseigner et conseiller les clients
- Traiter les demandes des clients de manière rapide et efficace

Analyser les Demandes de Prix :
- Élaborer des offres produits standard sous forme de pro-forma
- Transmettre les demandes hors catalogue à la cellule Outils Spéciaux

Préparer les Dossiers Clients :
- Rassembler les informations et documents nécessaires à l'ouverture d'un compte client
- Transmettre le dossier au service comptabilité puis au responsable du service client et assurer le suivi
- Saisir les données dans l'ERP

Suivre les Commandes :
- Réceptionner, vérifier et enregistrer les commandes des clients
- Intégrer et traiter les commandes EDI
- Renseigner les clients sur les commandes en cours et répondre à toutes leurs questions
- Préparer les documents nécessaires pour les expéditions hors UE et pour les DOM TOM en relation avec le service transport
- Traduire des documents si nécessaire
- Collaborer avec la comptabilité pour traiter les litiges de paiement
- Classer les bons de commande et de préparation

Traiter les Réclamations Clients :
- Réceptionner et enregistrer les réclamations
- Traiter les réclamations liées aux produits manquants, problèmes de livraison, tarification, qualité, ou erreurs de saisie
- En fonction de la réclamation, orienter le dossier vers les services concernées pour traitement et/ou validation
- Organiser le retour des marchandises et établir l'avoir si nécessaire

Autres Missions :
- Participer à la formation des nouveaux arrivants
- Traiter le carnet de commande
- Établir des statistiques
- Pour les clients CONSUMER, gérer les relations avec leur centrale d'achat (mise à jour des référencements, des tarifs, calcul et suivi des RFA...)

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    DOMINO RH - ALBERTVILLE INTERIM
  • Lieu
    73 - TOURS EN SAVOIE
  • Salaire
    Mensuel de 2100.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
  • Compléments salaire
    Primes
  • Temps de travail
    35H/semaine Travail en journée
  • Horaires
    35H/semaine Travail en journée
  • Compétences
    Effectuer le suivi des commandes, la facturation, Etablir un devis, Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques