ACE EMPLOI Domène, recherche pour l'un de ses clients basé à Meylan, un(e) assistant(e) service clients.
Objectif du poste :
- Garantir une expérience client exceptionnelle à chaque étape du parcours client, depuis la prise de rendez-vous jusqu'au suivi post-intervention, en veillant à la satisfaction et à la fidélisation des clients, tout en optimisant les performances opérationnelles de l'atelier sur le remplissage des plannings avec les clients en fin de garantie.
Missions :
1) Qualité d'accueil et de prise en charge :
- Garantir un accueil chaleureux, professionnel et personnalisé dès l'arrivée des clients.
- Créer un climat de confiance en étant à l'écoute des besoins et attentes des clients.
- Réaliser un contrôle visuel du véhicule lors de la prise en charge pour identifier d'éventuels besoins.
- Assurer une communication claire et transparente sur les étapes à venir et les interventions prévues.
- Anticiper les besoins des clients et proposer des solutions ou services complémentaires adaptés.
- Offrir une prise en charge fluide et rassurante, renforçant la satisfaction et la fidélité des clients.
2) Prise de rendez-vous et planification :
- Réaliser une prise de rendez-vous professionnelle, en identifiant précisément les besoins des clients.
- Planifier les interventions en optimisant la capacité de l'atelier en collaboration avec le chef d'atelier.
3) Suivi post-intervention et fidélisation :
- Contacter les clients après leur visite pour recueillir leurs retours et s'assurer de leur satisfaction.
- Encourager les clients à répondre aux enquêtes de satisfaction et utiliser leurs retours pour améliorer continuellement les services.
- Relancer les clients pour des rendez-vous de rappel ou des services complémentaires.
4) Traitement du marché :
- Traiter les réclamations clients, etc.
- Gérer, mettre à jour et exploiter totalement le fichier client (contacter les clients inactifs).
- Suivre les devis proposés pour transformation.
- Mettre à profit les contacts clientèle pour la vente de véhicules et de pièces de rechange et accessoires.
5) Directives :
- Connaître et appliquer les processus et procédures qualités prévues dans l'entreprise.
- Respecter les dispositions légales, conventionnelles, contractuelles et administratives.
- Respecter les règles de sécurité et de tri des déchets.
- Signaler au responsable hiérarchique les outils défectueux / manquants.
- Veiller au respect des préconisations du constructeur et dans le respect des retails standards.
Votre profil :
- BAC PRO MVA, BTS AVA ou Licence Pro OMSA.
- Organisé(e) et rigoureux(euse).
- Sens du service client dans un environnement haut de gamme, proactivité.
- Ouverture - Disponibilité - Écoute active - pédagogie.
- Autonomie.
- Capacité à analyser les besoins des clients.
- Esprit d'équipe.
- Excellente présentation.
- Utilisation quotidienne de l'informatique.
- Très bonne communication orale et écrite.
ASSISTANT(E) SERVICE CLIENTS (H/F)
- 38 - MEYLAN
- il y a 4 heures