Votre mission consiste à :
- Procéder aux analyses des demandes clients, et s'assurer des disponibilités matière et capacitaires puis valider les délais des commandes.
- Intégrer dans l'ERP à partir des logiciels ou portail clients les commandes après validation de son responsable.
- Renseigner et actualiser les données sur portail clients (produit, quantités, dates)
- Assurer le suivi des commandes clients (réponses-collaboration - proposition nouvelles dates livraisons) et donner des délais réalistes aux
commerciaux ou clients, après validation de son responsable.
- Assurer un suivi vigilant sur les commandes « atelier rapide ».
- Préparer les revues de performance mensuelles avec les clients.
- Calculer et renseigner le taux de service client (OTIF, OTD), proposer une analyse des causes racines et retards à son responsable et après sa validation les communiquer aux clients.
- Participer à l'interface avec le client vis à vis des demandes et y répondre (qualité, litiges , demandes techniques, renseigner et orienter les clients).
- Assurer le respect des règles applicables, procédures de travail et instructions indiquant les méthodes à accomplir.
- Garantir la conformité.
- Constater, mettre en place des mesures correctives suite à non-conformités.
- Être capable de participer aux résolutions de problèmes et analyses (être force de proposition).
- Assurer la saisie, le suivi-mise à jour, la gestion des évolutions et la gestion documentaire relatives à son activité en totale autonomie.
- Réaliser et développer des raisonnements sur base connaissances métier et générales.
- Pouvoir exploiter des données multiples et réaliser des diagnostics destinés à anticiper/résoudre les difficultés).
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Technicien logistique (F/H)
- 95 - Ableiges
- il y a 1 semaine