images
logo

Gestionnaire import H/F (H/F)

  • 29 - Brest
  • il y a 1 semaine

Mensuel de 2300.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois

Description de l'offre

Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Brest un gestionnaire import H/F pour une longue mission d'intérim

Vous avez pour missions principales de:

- Coordonner les activités flux entrant import en lien avec les différents acteurs du périmètre (services douane, transporteurs, transitaires, partenaires logistiques, acteurs internes Thales)

- Garantir la réception des matériels en respectant les contraintes qualité / délai / sécurité au meilleur coût selon les besoins



Vos activités principales vont consister à:

Gestion de l'activité

- Définir les méthodes de travail : process, priorisation, cadencement, harmonisation

Coordination des acteurs (prestataires/client)

- Être garant des process et du respect des règles en vigueur sur les différentes normes (OEA, agrément douane.)

Planification

- Si nécessaire, proposer des solutions alternatives, en lien avec les demandeurs Thales, pour répondre favorablement à la demande et au moindre coût Thales

- Utiliser toutes les possibilités de l'ERP et des différents outils des prestataires et transporteurs pour améliorer la performance et les services proposés- Être garant de l'archivage des documents de transport (BL, lettre de voiture, licences, .) : voir qualité pour archivage

Tenue du taux de service expéditions

- Assurer la tenue des indicateurs

- Proposer des solutions d'amélioration dans son périmètre d'activité

Participations aux réunions de pilotage des prestataires

- AIC1 quotidien ou AIC 2 (remontée N+1)

- Réunions de performance KPI


Vos activités transverses sont

- Assurer la satisfaction client, améliorer en permanence le niveau de prestations de services dans le respect des contraintes qualité/coût/délais

- Participer et contribuer à l'amélioration continue au travers des différentes actions dans lesquelles il est impliqué, en cohérence avec la démarche d'amélioration en vigueur

- Veiller au respect des consignes dans le respect des règles HSE

- Partager les informations avec les déclarants douanes ou prestataires en charge de l'activité douanière

Profil recherché
Issu(e) d'une formation supérieure en logistique vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire, ou en Supply Chain / logistique durant laquelle vous avez manipulé l'ERP SAP

Vous êtes reconnu(e) pour vos connaissances et compétences en Supply Chain, logistique, douanes, commerce international, gestion de flux, transport.

Vos avez des notions de base de production et gestion industrielle,les fondamentaux de la planification / ordonnancement, les basiques du Lean Manufacturing

Le salaire est en fonction de l'expérience

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    ADECCO
  • Lieu
    29 - Brest
  • Salaire
    Mensuel de 2300.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
  • Temps de travail
    37H30
  • Horaires
    37H30
  • Conditions
  • Compétences
    Anglais technique, Logistique internationale, Organiser le traitement des commandes, Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison, Superviser des opérations, des actions, Appliquer le référentiel qualité de l'entreprise, Définir des besoins en approvisionnement, Formaliser des informations utiles au bon fonctionnement et à la traçabilité de son activité, Relayer de l'information
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques