Votre agence PROMAN ONSITE CHEZ ARCELORMITTAL France recherche pour son client spécialisé dans le domaine de la sidérurgie, un TECHNICIEN OPERATIONNEL LIVRAISON H/F .
Aujourd'hui réputé pour la qualité de ses aciers revêtus, utilisés essentiellement dans l'industrie automobile mais aussi dans les secteurs de l'emballage métallique et de l'industrie générale, ARCELORMITTAL France est un partenaire incontournable du marché automobile européen, grâce à des produits à haute valeur ajoutée destinés à de multiples pièces de carrosserie, de structure ou de sécurité.
Vous cherchez un poste qui vous permettra de vous épanouir professionnellement et de développer vos compétences ?
Si vous avez l'esprit d'initiative et que vous aimez travailler en équipe, postulez dès maintenant pour rejoindre cette aventure passionnante !
Votre rôle :
- Exécuter les opérations nécessaires pour réaliser et suivre les livraisons (y compris non prime et inter usines) dans le respect du délai exprimé, de la route logistique et des règles de répartition
- Relancer les prestataires en cas de retard d'enlèvement
- Communiquer aux Correspondants Clients les infaisabilités et les écarts de livraison, et transmettre les surcouts
- Affréter les moyens de transport pour expédition des stocks usine et délestés (hors maritime)
Domaines de responsabilité :
- Livrer les produits chez les clients et les sites ARCELORMITTAL dans le respect des délais et avec le moyen de transport le mieux adapté
- Informer de la situation des livraisons de manière proactive en cas d'écart Appliquer les contrats de transport
- Respecter les modes opératoires et les standards sécurité Informer le(s) Manager Support des écarts de prestations aux contrats (non respect des Lead Time) et les alerter des besoins exceptionnels de capacités de livraisons
- Optimiser le chargement des véhicules (Fer + Route)
Activités :
Choisir le mode de transport dans le respect des contrats en contrôlant les coûts et les délais exprimés dans les demandes d'expéditions
Organiser les affrètements avec anticipation, en cohérence avec les délais demandés par le service client, les contraintes et les règles logistiques connues
Suivre quotidiennement l'acheminement des transports jusqu'à destination
Traiter les urgences et impératifs, organiser la mise en place des moyens de transport en lien avec le(s) Manager(s) Support si nécessaire et verrouiller la bonne réalisation
Enregistrer et répertorier sur supports définis, les écarts de prestations de transport constatés
Organiser les affrètements selon la règle FIFO si possible (halle PF non saturée)
Planifier les séquences de chargement (programmation, cadencement)
Traiter les incidents de transport
Optimiser les chargements
Organiser les affrètements pour satisfaire les cibles OTIF
Organiser les retours client
Assurer l'interface opérationnel avec les prestataires externes
Suivre la performance au quotidien
Relancer les transporteurs en cas de retards d'enlèvement
Respecter les parts de marché des transporteurs
Informer les CuRe sur les acheminements et reports de livraison, notamment pour les urgences et les impératifs
Réaliser les régularisations d'expédition
Mettre en œuvre le processus d'expédition en urgence
Profil recherché :
Compétences requises : BAC +2 dans le domaine ou BAC avec une expérience significative dans le domaine Bonnes connaissances des produits et des process Organisation, rigueur Anglais (basique) Bon relationnel Goût du terrain Bonne connaissance des SI Connaissance des process d'affrètement et des contraintes de chargement
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Technicien opérationnel livraison (H/F)
- 57 - FLORANGE
- il y a 10 heures