images
logo

Assistant de Rédaction (h/f)

  • 29 - Quimper
  • il y a 20 heures

Horaire de 14.0 Euros sur 12.0 mois

Description de l'offre

Vous êtes passionné,e par l'information et souhaitez contribuer à la vie d'une rédaction ainsi qu'à la qualité de son contenu ? Ce poste est fait pour vous !
Adecco Guingamp Solutions recrute pour son client : un assistant de rédaction H/F à temps partiel (80%)

Vos missions :
Intégré(e) au sein d'un service de rédaction composé de 4-5 personnes, vous bénéficierez d'une formation de 4 jours sous la responsabilité de la Responsable de l'administration des rédactions. Vos responsabilités incluront :

- Secrétariat et suivi administratif : Participer activement à la vie de la rédaction, gérer le courrier et la messagerie électronique, mettre à jour l'agenda de l'équipe et archiver les documents. Vous serez également le point de contact pour les lecteurs sur les réseaux sociaux.
- Traitement de l'info-services : Gérer le contenu des annonces tant pour le print que le web via infolocale.fr, en les synthétisant, corrigeant et validant pour leur parution.
- Relais opérationnel : Être le lien entre la Responsable de l'administration des rédactions : gestions des véhicules professionnels, accueil d'un nouveau membre de l'équipe.
- Relations avec les correspondants : Assurer la cotation quotidienne de la production des correspondants et faciliter la communication entre la rédaction et ces derniers.
- Accueil et information : Accueillir physiquement et par téléphone les interlocuteurs internes et externes, tout en répondant rapidement et efficacement à leurs besoins.
- Traitement des informations lors d'événements : Collecter et saisir des données pour les publications liées à des événements importants tels que les élections ou des manifestations culturelles et sportives, en étant le contact privilégié des publics intéressés.


- Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), et appréciez le travail en équipe.
- Vous avez un excellent sens de la communication et une bonne maîtrise des outils informatiques.
- Vous avez une bonne pratique des logiciels Word, Excell et Powerpoint et êtes à l'aise avec l'informatique
- Votre bon relationnel ainsi que votre bonne capacité de rédaction ( expression et orthographe)
- Une première expérience dans un environnement médiatique est un plus.
Avantages :

- Intégrer une équipe passionnée et dynamique.
- Formation complète et accompagnement personnalisé.
Si vous souhaitez mettre vos compétences au service de l'information et rejoindre notre rédaction, n'hésitez pas à postuler dès maintenant avec un CV à jour

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    ADECCO
  • Lieu
    29 - Quimper
  • Salaire
    Horaire de 14.0 Euros sur 12.0 mois
  • Temps de travail
    35H Travail en journée
  • Horaires
    35H Travail en journée
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques