Notre client, reconnue d'utilité publique, a pour objet d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies par une aide alimentaire et par toute action d'aide à la personne et à l'insertion.En qualité de chargé.e de marketing direct/Chargé(e) de campagnes de collecte - presse & face-à-face vous participez au suivi et à l'optimisation des outils de collecte au sein du service Donateurs.
Vous maîtrisez l'élaboration d'un plan média presse et le pilotage d'actions de recrutement de donateurs sur le terrain ? Rejoignez-nous pour coordonner et mettre en oeuvre des campagnes de marketing direct offline à fort impact, en presse, télémarketing et face-à-face.
Vos missions sont :
Mettre en oeuvre des actions de marketing direct (print, téléphone et campagne de rues) :
Assurer la planification et la bonne mise en oeuvre des encarts presse et publicité, du street marketing et du télémarketing
Préparer les opérations de street-marketing : recrutement des nouveaux donateurs réguliers en face à face (missions fixes, itinérantes, rue et centres commerciaux).
Assurer la formation des équipes, la gestion des appels d'offres, l'information en interne et les reportings liées à ses missions
Préparer les opérations de télémarketing (fidélisation, rétention Prélèvement Automatique dit PA, up-grade PA), rédiger les scripts, assurer le suivi et le reporting liés aux opérations de télémarketing (seuil de rentabilité...)
Veiller à l'intégration des dons par sms/paypal/tickets restaurant dématérialisés swile et bimpli, et l'intégration des virements
Création de codes campagnes
Coordonner les partenaires externes (prestataires, régies, agences...) et services supports internes (communication et SI)
Gèrer la relation avec les agences et les prestataires extérieurs liées au street-marketing et au télémarketing
Analyser des profils donateurs et de leurs habitudes de dons
Paris 9, 35-39 KEUR/13 mois 39h 22RTT cadre ASAP 6 mois Formation niveau bac + 4/5 marketing universitaire, école de commerce...
3 à 5 ans d'expérience dans la fonction requis (bonne connaissance des leviers de collecte)
Autonomie et orienté(e) résultat
Vous maîtrisez Excel
Très grandes qualités de rigueur et force de proposition
Capacité à gérer de façon ponctuelle une forte activité
Qualités d'accueil et d'écoute alliées à un bon relationnel
Une bonne capacité rédactionnelle
Sensibilité aux valeurs de solidarité de l'associationVos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants...)
Consultant marketing F/H
- 75 - Paris 9e Arrondissement
- il y a 10 heures