L'assistant logistique niveau BAC+4/+5 doit avoir bonne connaissance SAP et un bon niveau d'anglais. Des qualités relationnelles, gestion des priorités, de l'autonomie, de la rigueur et de l'adaptabilité.
Mission renouvelable.
À propos de la mission
- Piloter quotidiennement le portefeuille de commandes de sa zone.
- Planification des chargements afin de répondre au mieux aux demandes des clients/filiales en tenant compte des contraintes des sites de chargement, de la disponibilité produit, de la disponibilité logistique containers dans un souci permanent d'équilibre entre satisfaction clients et optimum économique pour TOTAL FLUIDES.
- Traitement et suivi des commandes (y compris dans SAP)
- Affrètements auprès des fournisseurs de transport
- Résolution en temps réel des incidents éventuels (problème au chargement, problème de conformité produit etc.)
2- Service clients et communication
- Etre acteur au quotidien pour garantir la satisfaction des clients. Etre à l'écoute de leurs besoins pour s'adapter à leurs demandes.
- Contribuer à l'amélioration continue de nos fonctionnements pour garantir un service clients performant.
- Etre le garant de la mise à jour des tarifs transports sur sa zone
- Gérer la facturation client, respect des échéances, gestion des garanties de paiement et des litiges
- Apporter un support à la Direction Ventes et Marketing, une coordination technique en cas de besoin
- Veiller à la bonne communication dans le service et avec les autres entités des Fluides Spéciaux.
- Polyvalence : affecté à une zone géographique, en binôme ou trinôme et assure la continuité du service en cas d'absences de ses collègues
3- Fournisseurs
- Gérer les factures fournisseurs afférentes à la prestation logistique (analyse, contrôle, mise en paiement, reporting).
- Participer aux réunions de revue de contrats avec les opérateurs
- Participer à la réalisation du Budget Transport Maritime.
- Participer au suivi et à l'évaluation annuelle des fournisseurs.
4- Systèmes d'information et qualité
- Etre le garant de la mise à jour des données clients de son portefeuille dans SAP.
- S'assurer de la conformité douanière des commandes (Cohérence des flux, vérification de l'apurement)
- Enregistrer les fiches de réclamation dans l'outil RAMSES et gérer les réclamations auprès des fournisseurs.
Rythme de travail :
- Travail en journée
Rémunération & Avantages
Rémunération : 34 000 EUR par an
Volume horaire hebdomadaire de base : 35 heures par semaine
Avantages :
- 10% d'indemnités de fin de mission (IFM) + 10% de prime de congés payés (CP), soit un salaire total brut de 41 140,00 par an
- Demandes d'acompte hebdomadaire
- Un CET à 5% d'intérêt par an
- Suivi personnalisé par l'agence de proximité PROMAN
- Accompagnement de nos intérimaires tout au long de leur carrière avec notre service formationTrès grand groupe
Mission renouvelable
Profil recherché
- Expérience : Au moins une expérience liée requise, quelque soit la durée
Assistant logistique back office (h/f)
- 92 - Courbevoie
- il y a 3 jours