N°1 de l'exploitation sidérurgique et minière, leader sur tous les principaux marchés mondiaux de l'acier. La société transforme l'acier afin de répondre à tous les besoins des clients en termes de qualité produit, de format, de prestation sur mesure et de service. Les clients du site de Bruyères sur Oise sont principalement les industries automobiles.
Dans le cadre d'un renfort du service commercial, nous recherchons une personne pour être l'interface interne inter-services pour assurer la relation client et piloter le carnet de commandes.
Les missions sont :
- Enregistrer les commandes Clients après mise au point technique (CTS + Responsable Qualité) et commerciale selon les directives et les barèmes remis par les vendeurs (faisabilité, information, front-office, Responsable back-office, client)
- Gérer les démarrages de formats en fonction des spécificités appros, qualité (nouveaux formats, charge outils...)
- Saisir les besoins prévisionnels de ses clients dans le système IT
- Gérer les arrêts formats avec le client et les approvisionneurs (bilan métal)
- Effectuer le calage des besoins si nécessaire
- Tenir et mettre à jour la fiche Client
- Coordonner l'avancement de la commande avec les différents intervenants (Appros, GP, Fabrication, Transports) dans le respect du besoin Client. Communiquer vers les clients (adaptée et fiable)
- Veiller au respect du plan de vente et à la cohérence des engagements (délais, prix, rétroactivité, faisabilité)
- Effectuer le traitement des déclins et des anomalies
- Anticiper les actions à engager en cas de non-tenue des délais (remontée d'informations, intervention auprès des interlocuteurs concernés
- Gérer des Produits Finis et Bobines Mères sans commande avec le Responsable des Achats Métal en s'assurant qu'aucun stock ne dépasse 3 Mois d'ancienneté
- Analyser et enregistrer les litiges techniques et commerciaux
- Collaborer avec le vendeur à la gestion des impayés en s'assurant qu'il n'y ait pas d'impayé Le profil du Customer Service Représentative :
Pour mener à bien ces missions, les qualités attendues sont : autonomie, rigueur, force de proposition et travail en équipe.
Afin de s'intégrer rapidement au poste, le/la candidat(e) doit être issu d'une formation orientée Administration des ventes ou bien témoigner d'une expérience de 3 à 5 ans dans ce domaine.
Expérience dans le domaine industriel
L'anglais est souhaitable.
La connaissance de l'outil SAP
La capacité à réaliser des Reportings sous Excel est appréciée.
L'environnement de travail et l'intégration:
Dans la gestion de ses tâches, le Customer Service Représentative sera amené à travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des pilotes et acteurs internes des processus liés à l'activité et, en externe, avec les clients.
L'environnement de travail étant des bureaux commerciaux rattaché à un entrepôt industriel, il/elle devra connaître et respecter les règles et procédures en matière de sécurité, hygiène, qualité et environnement.
Dès son intégration, le Customer Service Représentative sera formé à la connaissance à la connaissance de l'acier dans ces différentes formes (de sa création à son utilisation) ainsi qu'aux systèmes information (ATTENTION, déplacement à prévoir pour une formation sur Reims, avec véhicule de fonction de la société).
Assistant administration des ventes F/H
- 95 - Bruyères-sur-Oise
- il y a 10 heures