images
logo

UN ASSISTANT TRAVAUX B TO B BTP (H/F)

  • 974 - ST LEU
  • il y a 21 heures

Horaire de 12.0 Euros à 13.0 Euros sur 12.0 mois

Description de l'offre

ALTER EGO TERTIAIRE, agence d'emploi temporaire et de recrutement CDD/CDI, recherche pour un de ses clients un(e) Assistant(e) Travaux B to B, spécialisé dans le secteur du BTP, basé sur le secteur de Saint-Leu.

Vos missions principales :
** Veille et Réponses aux Appels d'Offres :

- Centraliser et suivre les appels d'offres et consultations reçus.
- Identifier les exigences spécifiques des clients (visites obligatoires, dates de remise,
pièces particulières).
- Compiler les éléments administratifs et techniques en coordination avec le Bureau
d'Études.
- Transmettre les réponses sur les plateformes dématérialisées (AWS, Klekoon,
PLACE...).
- Mettre à jour les tableaux de bord de suivi des AO (en cours, déposés, résultats).

** Back Office Administratif de l'Activité :

- Assurer les transmissions préalables à la signature des marchés (contrats,
attestations, assurances).
- Réaliser les démarches de cession et cautions de garanties (cautionnement,
nantissement).
- Enregistrer les marchés dans les outils et constituer les dossiers administratifs.
- Constituer et suivre les dossiers primes EDF.
- Centraliser et classer les documents relatifs aux chantiers.
- Préparer et envoyer les courriers et documents types pour les Conducteurs de
Travaux.

** Suivi des Situations de Travaux et Facturation :

- Éditer les situations de travaux selon les avancements validés par les Conducteurs
de Travaux.
- Assurer la transmission aux maîtres d'ouvrage, relancer les validations pour garantir
les paiements.
- Éditer les factures via l'ERP et contrôler la cohérence avec les situations.
- Mettre à jour les tableaux de bord de reporting (prévisionnel et réalisé).
- Solliciter la levée des cautions et retenues de garanties en fin de GPA.

** Support aux Équipes Travaux (BET, Conducteurs, Terrain)

** Gestion de la Garantie de Parfait Achèvement (GPA) Profil recherché :

**Formation et expérience :

-Bac +2 en gestion administrative, assistanat ou équivalent.
-Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire appréciée.
- Expérience dans le secteur du BTP obligatoire.


**Compétences techniques :

-Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook).
-Connaissance des procédures de marchés publics/privés et des règles administratives associées
-Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec rigueur et organisation.


**Qualités personnelles :

-Aisance relationnelle et sens du service.
-Discrétion et confidentialité.
-Autonomie et réactivité.

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    ALTER EGO TERTIAIRE
  • Lieu
    974 - ST LEU
  • Salaire
    Horaire de 12.0 Euros à 13.0 Euros sur 12.0 mois
  • Temps de travail
    35H/semaine Travail en journée
  • Horaires
    35H/semaine Travail en journée
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques