images
logo

Responsable d'atelier (H/F)

  • 06 - LA ROQUETTE SUR SIAGNE
  • il y a 2 semaines
Description de l'offre

Notre client spécialisé dans la location d'engins de TP, recherche activement un Responsable d'atelier (H/F) pour son site à La-Roquette-Sur-Siagne (06)

Vous travaillerez au sein d'une équipe et sous la responsabilité du Responsable d'agence(s).

Vos principales missions seront les suivantes :
- Gérer l'intégralité des activités de l'atelier, notamment la mécanique (aspects préventifs et curatifs), les dépannages, la carrosserie, la chaudronnerie
- Planifier, suivre et vérifier l'activité des personnels de l'atelier
- Superviser la qualité des opérations des mécaniciens et dépanneurs
- Participer au recrutement et à l'intégration de l'équipe
- Établir des commandes sur la base des catalogues fournisseur, constructeur ou distributeur
- Établir les bons de commande et effectuer les rapprochements entre bon de livraison et
facture
- Suivre les imputations des entretiens machine (client, chauffeur interne ou externe)
- Enregistrer les travaux effectués (vidange, remplacement d'organe)
- Valider les contrôles du Responsable de Parc en matière de départ et retour de location
(bordereaux, photos, conformité des réglages etc)
- Suivre et contrôler la conformité technique et réglementaire d'utilisation des machines, PL
et VL (contrôle technique, assurance, agréments éventuels, visites périodiques...)
- S'assurer du bon fonctionnement des systèmes de sécurité, équipements et options
- Planifier et suivre l'attribution et l'utilisation de véhicules de service (disponibilités, durées, modèles...)
- Identifier les non-conformités, dysfonctionnements, réclamations et mettre en place les actions correctives/préventives (réparations, prêts, contrôles, échanges, ...)
- Établir les devis et factures de réparation, gérer ou participer à la gestion des litiges clients
- Informer les clients des casses, établir les devis et s'assurer de la bonne imputation des factures fournisseur
- Assister si nécessaire les commerciaux lors des litiges casse clients
- Transmettre et redescendre les informations auprès de ses interlocuteurs (responsable d'agence, commerciaux, mécanicien, clients )
- Rendre compte de son activité auprès du Responsable d'agence(s)

PROFIL RECHERCHÉ
Vous êtes issu d'un BAC PRO Mécanique TP, et/ou 3 ans d'expérience sur un poste similaire.

Savoir-être :
Etre capable d'encadrer une équipe, bonne communication, informer des consignes en vigueur / assurer la vérification de de leur bonne application
Leadership

Savoir-faire :
Superviser et ordonner l'activité de l'atelier
Connaissance solide des engins TP, carrières, PL et VL
Connaissance des règles et dispositifs de sécurité
Aptitude à la conduite d'engins (CACES R482)

Sens de l'anticipation, organisation, méthode, rigueur

Permis B indispensable.

Nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures, y compris celles de personnes en situation de handicap.

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    MEN AT WORK
  • Lieu
    06 - LA ROQUETTE SUR SIAGNE
  • Compléments salaire
    Salaire à définir selon le profil
  • Temps de travail
    39H/semaine Travail en journée
  • Horaires
    39H/semaine Travail en journée
  • Compétences
    CACES R482
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques