Le poste :
Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Chargé de clientèle Export. Au sein du Département Customer Care, vous serez l'interlocuteur privilégié des clients après leur confirmation de réservation jusqu'à l'arrivée au point final de destination. Vos principales responsabilités incluent : - Réceptionner les sollicitations des clients avant le départ du navire, telles que les modifications, annulations et demandes diverses.
- Gérer les demandes après le chargement, notamment concernant les changements d'horaires, demandes de priorité au port de transbordement et changements de destination.
- Analyser les demandes des clients et fournir les informations nécessaires ou coordonner avec les interlocuteurs concernés pour leur résolution.
- Effectuer les vérifications requises auprès des services internes (logistique, opérations, documentation, commercial) pour garantir la faisabilité des demandes.
- Agir en tant que point central de communication entre les clients et les équipes internes, en contribuant à la résolution de problèmes et à l'amélioration de l'expérience client. Cette mission se déroulera au LE HAVRE. Il s'agit d'un contrat de travail temporaire, salaire selon profil.
Profil recherché :
PROFIL ET COMPÉTENCES : Compétences requises :
- Titulaire d'un Bachelor ou d'un Master en commerce international ou en transport logistique.
- Expérience d'au moins 2 ans dans le secteur du transport maritime ou du transit.
- Bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit.
- Aisance avec les outils informatiques (logiciels de gestion, tableurs, etc.).
- Capacité à analyser les demandes des clients et à coordonner les actions avec les interlocuteurs internes. Qualités professionnelles :
- Autonomie et gestion des priorités.
- Proactivité et capacité à proposer des solutions adaptées.
- Forte adaptabilité face aux changements et aux imprévus.
- Bon esprit d'équipe et sens du service client. Description du profil candidat recherché :
Nous recherchons un candidat possédant un Bachelor ou un Master en commerce international ou en transport logistique. Ce candidat idéal justifie d'une expérience d'au moins 2 ans dans le secteur du transport maritime ou du transit. Il doit être capable de travailler en autonomie, de gérer les priorités et d'être proactif dans la recherche de solutions. Une bonne maîtrise de l'anglais écrit est indispensable, ainsi qu'une aisance avec les outils informatiques. Adaptabilité et capacité d'analyse des demandes des clients sont des atouts clés pour réussir dans ce rôle.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Charge de clientele (H/F)
- 76 - Havre
- il y a 13 heures