Manpower QUIMPERLE recherche pour son client, un acteur spécialiste de l'instrumentation connectée, un Administrateur des ventes (ADV) France/Export (H/F)
Il fabrique des systèmes de mesure et d'enregistrements autonomes et communicants pour le monitoring de l'eau, et développe les interfaces de communication et de supervision.
Rattaché à la Responsable des opérations Commerciales et de la Relation Client, vous assurez l'interface entre l'entreprise, les équipes terrain et les clients de l'ensemble du processus de vente France et International : de l'établissement du devis à la réception du paiement pour garantir la satisfaction client et la réalisation des objectifs.
Vos principales missions :
-Vous assurez l'accueil téléphonique des clients et fournisseurs, en veillant à les orienter efficacement vers les services et interlocuteurs concernés.
-Vous administrez l'ensemble du processus de traitement des dossiers.
-Vous revoyez les éléments clés des commandes à l'export, en portant une attention particulière aux délais de paiement, conditions de transport (Incoterms) et aux documents douaniers.
-Vous développez des relations commerciales durables avec les clients grâce à une communication proactive : réception des appels, orientation vers le bon interlocuteur, et information sur les disponibilités en lien avec les services opérationnels.
-Vous identifiez les litiges clients en étroite collaboration avec les équipes commerciales, le responsable et les différents services, et contribuez activement à leur résolution.
-Vous participez aux actions de recouvrement, en lien avec le service financier et les équipes de vente.
-Vous contribuez à la mise à jour de l'ERP, notamment concernant les bases clients et les conditions de règlement.
-Vous réalisez des extractions ciblées depuis la base ERP, selon les besoins.
-Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BTS ou Bac Pro en Commerce International, ou disposez de connaissances équivalentes.
-Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans un poste similaire.
-Vous maîtrisez le français et l'anglais à un niveau minimum C1.
-Vous possédez de solides connaissances en administration des ventes, notamment à l'export.
-Des compétences en service après-vente (SAV) constituent un atout supplémentaire.
-Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment le pack Office, les ERP et les CRM.
-Vous faites preuve d'aisance dans la communication orale, notamment par téléphone.
-Vous appréciez le travail en équipe et favorisez une collaboration conviviale et efficace.
-Vous savez faire preuve d'adaptabilité et mobiliser vos compétences transverses pour répondre aux différentes situations professionnelles.
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
- 29 - Mellac
- il y a 2 jours