images
logo

Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)

  • 29 - Mellac
  • il y a 2 jours
Description de l'offre

Manpower QUIMPERLE recherche pour son client, un acteur spécialiste de l'instrumentation connectée, un Administrateur des ventes (ADV) France/Export (H/F)

Il fabrique des systèmes de mesure et d'enregistrements autonomes et communicants pour le monitoring de l'eau, et développe les interfaces de communication et de supervision.
Rattaché à la Responsable des opérations Commerciales et de la Relation Client, vous assurez l'interface entre l'entreprise, les équipes terrain et les clients de l'ensemble du processus de vente France et International : de l'établissement du devis à la réception du paiement pour garantir la satisfaction client et la réalisation des objectifs.

Vos principales missions :
-Vous assurez l'accueil téléphonique des clients et fournisseurs, en veillant à les orienter efficacement vers les services et interlocuteurs concernés.
-Vous administrez l'ensemble du processus de traitement des dossiers.
-Vous revoyez les éléments clés des commandes à l'export, en portant une attention particulière aux délais de paiement, conditions de transport (Incoterms) et aux documents douaniers.
-Vous développez des relations commerciales durables avec les clients grâce à une communication proactive : réception des appels, orientation vers le bon interlocuteur, et information sur les disponibilités en lien avec les services opérationnels.
-Vous identifiez les litiges clients en étroite collaboration avec les équipes commerciales, le responsable et les différents services, et contribuez activement à leur résolution.
-Vous participez aux actions de recouvrement, en lien avec le service financier et les équipes de vente.
-Vous contribuez à la mise à jour de l'ERP, notamment concernant les bases clients et les conditions de règlement.
-Vous réalisez des extractions ciblées depuis la base ERP, selon les besoins.


-Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BTS ou Bac Pro en Commerce International, ou disposez de connaissances équivalentes.
-Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans un poste similaire.
-Vous maîtrisez le français et l'anglais à un niveau minimum C1.
-Vous possédez de solides connaissances en administration des ventes, notamment à l'export.
-Des compétences en service après-vente (SAV) constituent un atout supplémentaire.
-Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment le pack Office, les ERP et les CRM.
-Vous faites preuve d'aisance dans la communication orale, notamment par téléphone.
-Vous appréciez le travail en équipe et favorisez une collaboration conviviale et efficace.
-Vous savez faire preuve d'adaptabilité et mobiliser vos compétences transverses pour répondre aux différentes situations professionnelles.

Partager cette offre d'emploi :
  • Employeur
    MANPOWER FRANCE
  • Lieu
    29 - Mellac
  • Compléments salaire
    s
  • Temps de travail
    35H
  • Horaires
    35H
  • Conditions
  • Langues
    Anglais
Partager :


Qu’est-ce que l’indemnité de fin de mission ?

L’une des plus importantes est l’indemnité de fin de mission, aussi appelée « prime de précarité »

Entrez votre salaire brut total pour estimer le montant de votre indemnité :

Pourquoi choisir l’intérim en 2025 ?

En 2025, le marché de l’emploi continue d’évoluer rapidement. Face aux incertitudes économiques et aux nouvelles attentes des actifs, l’intérim apparaît plus que jamais comme une solution flexible et efficace

Comment faire un bon CV pour l’intérim ?

L’un des aspects les plus importants du CV en intérim est de l’adapter aux missions spécifiques