Rattaché(e) à la fonction commerciale, vous êtes le pilier de la relation avec les clients. Vous gérez l'ensemble du processus de vente, de la prise de commande à la facturation, et vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) pour toutes leurs demandes.
Vos missions sont les suivantes :
--> Gestion et suivi des commandes :
. Assurer l'accueil téléphonique des clients et des commerciaux.
. Traiter et enregistrer les commandes reçues.
. Rédiger les offres de prix et suivre les actions promotionnelles en collaboration avec les services concernés.
. Gérer les anomalies liées aux commandes.
. Contrôler la disponibilité des produits en stock et lancer les ordres de fabrication si nécessaire.
. Établir les accusés de réception et les confirmations de date de livraison.
. Prendre les rendez-vous de livraison pour les commandes destinées aux entrepôts et gérer les priorités.
. Informer les clients du suivi de leurs commandes et des reliquats.
. Suivre les réclamations clients et les retours transporteurs jusqu'à l'établissement de l'avoir.
--> Administration des ventes :
. Créer les fiches clients dans le logiciel DIVALTO en respectant les procédures internes.
. Établir la facturation et procéder à son envoi (EDI, dématérialisé, papier).
. Remonter quotidiennement le suivi du carnet de commandes et de la facturation.
Assistant ADV (f/h)
- 42 - ST CHAMOND
- il y a 23 heures